À propos de nous


À propos de nous
Le projet de créer et de gérer la micro crèche "Ô paradis des tout-petits" est né d'une rencontre des deux membres fondatrices de l'association "Au paradis des tout-petits". Toutes deux diplômées de la petite enfance et souhaitant mettre leurs expériences de professionnelles au service d'un mode d'accueil consacré aux jeunes enfants et à l'accompagnement de leurs parents.

L'association s'inscrit dans la loi du 1er juillet 1901, dont le but est non lucratif.
Elle a pour objet, de promouvoir et favoriser toute action visant à développer l'accueil d'enfants de moins de 4 ans et l'accompagnement à la parentalité, en proposant un lieu collectif de proximité. Le petit nombre d'enfants accueillis, permet quelle que soit leur situation, d’avoir accès au jeu, aux livres, aux activités et à l'éveil social.

Au travers de l'activité de la micro crèche Ô paradis des tout-petits, l'association vise donc à participer à la vie des communes rurales et à contribuer aux échanges entre les parents et les professionnels de la petite enfance, par la diversification de l'offre d'accueil et la réponse apportée aux attentes des familles en conjuguant le confort de l’accueil individuel et le bénéfice de l'accueil en collectivité.